Accueil / Général / [sujet unique] a venir : relooking de simagri


[Sujet Unique] A venir : Relooking de SimAgri

Sujet posté le 04/05/2016 à 17H20 par joueur_8_1
CORNY 06/07/2016 à 12H46
Ah les Habitudes quand elles nous tiennent.... 

@Nico01: c'est normal que cela ne soit pas aussi fluide, car ce n'est plus la même interface. il faut donc s'habituer a ce nouveau format. Quand tu auras repris tes repaires, la fluidité reviendra  en attendant faut faire avec  ^^ 

@Venturi, maintenant à quand le Lifting du Forum??? 

TOUKKI2 06/07/2016 à 12H57
Surement que je vais m'y faire comme je me suis fait à la précédente, mais franchement j'ai du mal.
JOUEUR_76584_7 06/07/2016 à 13H13
Pas trop mal surtout avec les menus déroulant, fini les retours en arrière pour vente/achat de PA, chgt de fermes... Par contre quelque part, ça surcharge d'infos par rapport à la version précédente avant tout était "classé" maintenant on s'y perd un peu vu que tout est dispo en un ou deux clic...
Quelques minutes de perdues à  chercher l'entretien de la fromagerie, oubli de paillage(pas trouvé sur le moment) mais dans quelques jours ça devrait aller mieux.

Par contre, je suis d'accord avec Aja54 et Earl de la Thierache, heuresement que j'ai passé du temps à faire un excel à côté pour prévoir les accouplements...ne plus voir les index femelles lors du choix du mâle pas très pratique

Merci quand même aux développeurs pour ce gros boulot au rendu pas mal du tout!


____________________

GAEC LE LAIT COULE 06/07/2016 à 13H33
Je galère a m'y retrouver mdrrr

UMBRAMAFIA 06/07/2016 à 13H35 06/07/2016 à 13H37
Bonjour le forum ^^ Ma principale question est : y-a-t'il une option pour repasser en version "lite" de prévue ? Trop d'informations dans un espace central là où il ne devrait pas en avoir et pas assez là ou ça devrait... J'ai beau avoir une résolution et un affichage maximum et ça foire....

Edit : Pas moyen de retirer un animal d'un groupe, quelqu'un a trouvé comment faire ?
CLAAS62 06/07/2016 à 13H48
Merci de ne pas toucher au forum, il est très bien comme ça ! ☺
MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 13H55
Venturi et quentin

J ai trouvé d ou virnt mon soucis

Quand je filtre materiel neuf , + filtre tracteur ou benne ou charrue , + filtre occasion ou neuf ça marche . Bien

Quand je filtre TOUT MATERIEL , occasion , toute region ca ne marche pas

Et mon favoris sur expert c est ce dernier cas

Sur expert le filtre tout materiel toutes region est bien car il y a que 3 ou 4 pages

Metci de regarder du coup

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_74895_7 06/07/2016 à 13H55

j'insiste : le bouton pour retirer des animaux d'un groupe ne marche pas. C'est terriblement gênant. Le fait de ne pas voir les indices des femelles pendant une insémination aussi. Les boutons pour entretenir la fromagerie sont cachés à 90% sous la barre de navigation verticale.

Je précise que je suis sur un ordi avec un écran de 24 pouces, donc je ne pense pas que ce soit un problème de taille d'écran.

JOUEUR_18335_6 06/07/2016 à 14H03
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut diminuer la taille des caractères ? Je trouve que c'est écrit super gros et ça gache la lisibilité de l'interface.
MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 14H06
Ca fait comme le materiel faut cliquer sur la race ou un truc di genre !

Pas top le mec qui connait pas se fait forcement avoir

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 06/07/2016 à 14H08
on regarde pour tous les petits problèmes remontés.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_133209_2 06/07/2016 à 14H12 06/07/2016 à 14H33
Bonjour,
j"ai un petit soucis avec l’aperçu des commandes en transports
Le fond de l’aperçu est transparent ce qui laisse apparaitre le texte au dessous.
Sur pc avec firefox

Exemple :



____________________

JOUEUR_122194_2 06/07/2016 à 14H16
Salut,

"
M2SEB
posté le 06/07/2016 à 14H03

Bonjour,
Je
voudrais savoir si on peut diminuer la taille des caractères ? Je
trouve que c'est écrit super gros et ça gache la lisibilité de
l'interface."

+1 : Entièrement d'accord, les pages sont un peu trop "zoomer", ce qui les rend illisible.

Comme par exemple pour inséminer bêtes par bêtes,on ne peu plus voir les indices de la femelle car la page des mâles est bien trop envahissante. Et on ne voit que deux mâles sur cette dernière page...:/ C'est dommage.


____________________

MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 14H26
Preciser version PC ou mobile je pense

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_122194_2 06/07/2016 à 14H31
Exact, bien vu MAC-FLY ^^ !
Perso c'est sur PC ;)


____________________

PHIL7163 06/07/2016 à 14H40
bonjour a tous je pense que je ne suis pas le seul a galérer aujourd'hui je n'arrive pas a allaiter les nouveaux nés( bovin)  le bouton retirer d'un groupe ne fonctionne pas


____________________
phil
MT.MIKE (VIP) 06/07/2016 à 14H41 06/07/2016 à 14H43
Bonjour
Comme beaucoup va falloir s'y faire

mis un peu de temps à trouver que l'icone tout en haut à droit était celui qui permettait d'afficher la durée restant sur le simpass^^

Sinon sur mon écran, je trouve que le logo Simagri est minuscule, trouve ça dommage. Bien de mettre en avant le nom du site (et au vu de la taille de celui sur le forum, il est divisé par deux sur mon écran d'ordinateur)

Est ce que c'est voulu au niveau des indications métrologiques, le temps et la carte soit en colonne? Et pas tout les trois en ligne je trouverai ça plus esthétique. 

Au niveau de la concession, pour les matériels en reprise, l'image du matériel ne s'affiche pas. 

Pour les MP live, parfois difficile à voir quand il y a trop de blanc sur la page. saute moins aux yeux qu'avant.

Et sinon, je sais pas pourquoi mais au niveau de l'embauche des employés, devoir cocher le petit rond me convient pas avec la nouvelle version. je sais que ça a pas été changé mais ça me démange d'avoir tout un tas de beau menu déroulant ou tu coche la case avec le nom partout sur le site et là trois petits ronds à choisir^^
farfelu pour la dernière je sais
VENTURI (admin) 06/07/2016 à 14H48
On vient de rajouter la surface totale des groupes sur l'accueil des parcelles et la fonction retirer d'un groupe un animal refonctionne.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MASSEY DU 85 06/07/2016 à 14H54
Bug au niveau du negociant, il n'y a pas les onglets pour les différentes espèces
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 06/07/2016 à 15H07 06/07/2016 à 15H12
Bonjour, petit probleme au canada pour les huileries.  J ai remis une huilerie en marche et il m'est apparu un doublon de MARCHE ARRETÉ.  (deux crochets et deux X)  Sur l'un des crochets, ca dit que ma huilerie n'est pas en fonction et sur l autre, ca dit que ma huilerie fonctionne.  Meme chose pour les X.  

Comme tout est nouveau, c'est normal qu il y ait des petites choses a remedier.  

Merci!  

Finalement ca se replace quand on fait une mise a jour de la page.  Je suis avec google chrome.


____________________

JOUEUR_8_1 06/07/2016 à 15H39
mac-fly, impossible de reproduire ton problème. Je suis pourtant sur ta ferme expert, je choisi achat matériel d'occasion, tous les types, toutes les régions et qd je clique sur le nom du modele, la fiche s'ouvre bien. T'es sur PC ou mobile ?
JOUEUR_72288_7 06/07/2016 à 15H43
Salut, moi j'ai problème sur mobile, quand je clique sur ferme annex > gestion des ferme > ça ouvre une page, la je clique sur gestion des fermes, ça charge et je reviens sur cette dernière page. Impossible de faire un virement.

____________________

JOUEUR_8_1 06/07/2016 à 16H09
J'ai corrigé le problème d'achat d'accessoire.
ARIOCH 06/07/2016 à 16H12
Bonjour,

Les râteliers pour nourrir mes chevaux ont disparus des prés. J'attends un peu pour voir s'ils réapparaissent.  
CORNY 06/07/2016 à 16H35
Sur les Prés
Le Pavé vert avec les informations concernant la consommation d'eau, ration/herbe, et la liste des animaux, est mal placé sur mobile et PC. 

Sur mobile, le pavé, se retrouve en bas de la page, donc si on veut ces informations, il faut descendre toute la page, 

Sur PC, quand on a un grand écran, et bien, ce pavé est à droite, mais occupe une belle place de l'écran. le plus gênant c'est qu'on voit plus que ça ^^

Il serait possible de le fixer en haut? histoire que sur mobile on ait pas à scroller toute la page. 

Ah et sinon, quand on va sur la page d'un pré, c'est possible d'avoir une option pour afficher/cacher les Rateliers, bac à eau?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :